Petit guide pour débuter avec les sextoys

Petit guide pour débuter avec les sextoys

Sextoys_débuter

Vous n’avez jamais utilisé de sextoys mais êtes curieux.se de vous y mettre ? Nos conseils pour débuter en toute confiance (et avec beaucoup de plaisir).

Les sextoys ne sont pas réservés aux personnes célibataires ou encore à celles qui rencontrent des difficultés sexuelles et ressentent le besoin d’être soutenues dans la découverte de leur corps. En effet, les sextoys s’adressent à toutes et tous, que vous soyez seul.e.s ou en couple, et quels que soient vos désirs. Nos conseils pour bien choisir son sextoy quand on débute.

Je questionne mon envie

Avant de vous procurer un sextoy, vous pouvez réfléchir à ce qui vous attire dans cette nouvelle aventure. Une envie de mieux connaître votre corps ? De rencontrer plus intimement un organe précis, comme le clitoris ou la prostate ? Un désir d’aborder de nouveaux orgasmes, ou encore de vous amuser avec votre partenaire ou vos partenaires ? Répondre à ces questions vous guidera dans votre choix, d’autant que GOLIATE vous propose un menu par « envie » : ce sont vos envies qui vous mènent aux sextoys, et ça, c’est l’idéal !

Je choisis un sextoy accessible et qui m’interpelle

« N’aies pas les yeux plus gros que le ventre », entend-on parfois. Ça marche un peu avec les jouets : pas la peine, quand on fait ses premiers pas, de s’acheter un énorme vibromasseur ou de commander 17 sextoys. L’important, c’est d’en choisir un qui résonne avec votre envie et qui répond à votre approche et votre vision de la sexualité.

J’utilise du lubrifiant à base d’eau

On ne le répètera jamais assez, mais le lubrifiant n’est pas une option. Disons que l’humidité est gage de plaisir et de confort, raison pour laquelle le vagin et le pénis s’humidifient lors de l’excitation sexuelle. Un lubrifiant à base d’eau, comme notre Gel glisse sensuelle, accompagnera donc à merveille l’usage d’un sextoy en apportant de la douceur et de la fluidité.

Je lave bien mon sextoy avant et après utilisation

Côté hygiène maintenant, on notera qu’il est bien de laver son sextoy avant et après utilisation. Comment ? Point de lave-vaisselle ou de produits étranges. On opte pour un savon classique avec un peu d’eau, et on essuie le jouet en le tamponnant dans une serviette éponge. Sinon, GOLIATE commercialise un nettoyant et désinfectant bio, végan, et fabriqué en France, qui prend soin des jouets et prolonge leur durée de vie.

TOP 5 de nos sextoys pour débuter

Cuty : ce « petit » vibromasseur s’adapte à toutes les parties du corps grâce à ces deux oreilles. La vulve, le gland du clitoris et les tétons vont l’adorer (et votre partenaire aussi).

MyPleasure : voici notre vibromasseur spécial point G. Fin, élégant et puissant, il est parfait pour partir à la rencontre de son plaisir vaginal.

Liky : ce sextoy en forme de langue épouse la forme du sexe féminin pour un maximum de plaisir.

NYX : ce vibromasseur spécial prostate est idéal pour les débutants. Très facile à manier, il met en confiance.

Clito by G. : ce sextoy dote d’une télécommande est super pour découvrir les jouets à deux, ou plus.

Côté boutique

Abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner