L’heure idéale pour faire l’amour serait 15h

L’heure idéale pour faire l’amour serait 15h

Sensual beautiful young couple is having sex on bed

15h, ce n’est pas tout à fait l’heure du goûter, pas encore l’heure de l’apéro… mais l’heure de faire l’amour selon Alisa Vitti, experte américaine en santé hormonale.

Auteur du bestseller WomanCode et fondatrice de FLO Living, un « centre de santé » virtuel dédié aux femmes et à leurs symptômes hormonaux, Alisa Vitti estime que l’heure idéale pour faire l’amour est 15h. Selon cette experte en endocrinologie, le milieu d’après-midi est le « bon moment » pour les deux partenaires, un peu comme s’ils étaient sur la même longueur d’ondes. D’une part, les femmes ont un niveau élevé de cortisol, l’hormone du stress. Or, la présence de cortisol « réveille » et accentue notre état de vigilance, puisque le cortisol n’a qu’un objectif, celui de nous sauver la vie en cas de stress ou de danger.

D’autre part, les hommes, eux, ont un niveau élevé d’œstrogènes, contrairement au réveil, moment où la testostérone domine. Cette concentration d’œstrogènes les rend « émotionnellement plus présents ». Voilà pourquoi les hommes et les femmes sont plus susceptibles de se « rencontrer » à 15h et de partager un véritable moment de plaisir.

Hormis ces données scientifiques, faire l’amour l’après-midi comporte bien d’autres avantages, comme l’absence de fatigue (disons qu’au réveil ou à minuit, c’est parfois plus compliqué) ou le temps qui paraît plus lent, presque suspendu. C’est aussi l’occasion de partir en sieste.

Côté boutique

Abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner