Les différents types de clitoris et les sextoys pour se faire plaisir

Les différents types de clitoris et les sextoys pour se faire plaisir

Woman touch, hand inside panties and masturbating. Focus on hand.

Aujourd’hui, on connaît l’anatomie du complexe clitoridien. Pour autant, il existe autant de profils de clitoris que de femmes ! Certaines présentent un gland clitoridien plus apparent que d’autres. Tout dépend des corps et du point de vue. Tour d’horizon et conseils pour le stimuler.

Le complexe de la vulve est fréquent : nombreuses sont les femmes qui estiment leur sexe moche. Or, il n’existe aucune norme, aucun modèle. La vulve, c’est comme le nez : à chacune le sien. Quant au gland du clitoris, qui se situe au sommet de la vulve, même histoire : certains glands sont plus ou moins proéminents, d’autres plus discrets. Le plus important, c’est d’en avoir conscience et de regarder son sexe avec bienveillance, en réalisant qu’il est unique, puissant, source de plaisir.

Plusieurs types de glands, et moi, et moi, et moi

Il est impossible d’établir un atlas exhaustif des différents glands clitoridiens. La “partie émergée” de l’iceberg, comme on surnomme le gland, varie d’une femme à l’autre. Nous pouvons néanmoins, afin de rappeler que le “clitoris parfait” n’existe pas, lister des exemples.

Le gland peut être émergent : il sort de son capuchon, cette petite couche de peau qui le protège et le recouvre. On l’assimile alors à un mini-pénis. Très charmant, très excitant aussi !

Le gland peut être “conique” : on le voit sortir du capuchon tandis qu’il présente un aspect plus pointu.

Le gland peut être “en perle” : Il ressemble à une petite boule, tel un petit bouton. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a longtemps comparé le gland du clitoris à un bouton ou un grain de café, alors que le clitoris est un organe qui s’étend à l’intérieur du corps sur 10 centimètres en moyenne.

Le gland peut être discret : à ce moment-là, le capuchon le referme ! Un clitoris que l’on peut qualifier de timide, mais cela ne l’empêche absolument pas d’entrer en érection sous l’effet de l’excitation, comme tous les autres clitoris.

Le gland peut être enfoui : il est encore plus discret que le discret, on ne voit que le capuchon. Encore une fois, si le gland se cache, l’excitation sexuelle se charge de le dévoiler.

Vous ne vous reconnaissez pas ? Observez votre gland clitoridien et prenez le temps d’énumérer des adjectifs ! Votre gland est peut-être timide, joyeux, fringant, étonnant, rigolo, adorable, géométrique, artistique, dodu, bombé, arrondi…

Quel sextoy pour quel type clitoris ?

Peu importe la forme de votre clitoris et l’adjectif que vous lui préférez, il recevra du plaisir ! Lors de l’excitation sexuelle, il se gonflera et sortira de sa planque (le capuchon). Gonflé et rouge de bonheur, il se dissimulera au moment de l’orgasme, tant il tremble de joie !

Notre jouet The Amazing!, dédié à la stimulation du clitoris, dispose d’un embout qui se pose sur le gland. Doux et suffisamment large, il s’adapte à toutes les anatomies. Grâce à un système d’aspiration légère, il procure des sensations exquises qui mènent à la jouissance, et c’est pour cette raison que votre clitoris, quelles que soient sa taille et son allure, profitera de ces sensations agréables. Il n’a pas besoin d’être “enserré” dans le jouet.

Notre Dalia Ultimate, de la même façon, présente une surface que l’on appose sur le clitoris afin de le stimuler.

Enfin, Cuty et Clito by G. sont tous deux dotés d’antennes à poser autour du gland du clitoris (ou sur le gland lui-même), et aussi sur la vulve. Que du bonheur pour toutes !

Côté boutique

Abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner