Le deep spot, nouveau point dans le vagin pour un plaisir plus profond

Le deep spot, nouveau point dans le vagin pour un plaisir plus profond

deep spot sexy femme orgasme

Et si, dans le vagin, il existait d’autres points à titiller que le célèbre point G ? Le deep spot, en français « point profond », attise la curiosité de nombreuses personnes. Mais qui est-il ? Comment le trouver ? Pour quoi faire ? Du tricot ou des orgasmes ? Nos explications.

 

Pour un maximum de plaisir durant la pénétration, on nous a toujours conseillé d’y aller doucement. L’important : caresser les parois vaginales et éviter les va-et-vient mécaniques et trop profonds, notamment pour stimuler le point G. Seulement, il existerait une zone érogène chez la femme (encore une, décidément) située au fond du vagin : le deep spot. Fréquemment invoqué dans le monde du porno, ce point procurerait un plaisir incroyable. Vrai ou pas ?

Le deep spot, qu’est-ce que c’est ?

Le deep spot (point profond, donc) se situe près du col de l’utérus, soit « au bout du bout » comme l’indique son nom. Ce point se diviserait en réalité en deux points très sensibles, de part et d’autre du col de l’utérus : le « front deep spot » (l’avant) et le « back deep spot » (l’arrière). Mais pourquoi parler d’avant et d’arrière ? Le col de l’utérus « s’enfonce » légèrement dans le vagin, qui lui est incliné et vise le bas du dos. Ainsi, deux petits culs de sac existent.

La superficie de ces deux points seraient à peu près la même que celle du point G, même si nous savons toutes et tous que la taille de ces zones peut varier d’une femme à l’autre. De plus, et toujours comme le point G, ces deux points se reconnaitraient grâce à leurs légères nervures. La peau est plus rugueuse. De quoi identifier le « bon endroit ». D’ailleurs, vous et votre partenaire êtes peut-être déjà tombés dessus !

Pourquoi le trouver ?

La stimulation du deep spot (avant ou arrière, comme vous voulez) provoquerait des orgasmes extrêmement puissants. Vous pourriez découvrir de nouveaux plaisirs et des sensations vaginales étonnantes ! Ou pas : une question de goûts et de couleurs… Toutes les femmes n’y seront pas sensibles de la même façon.

En tout cas, pas de stress et de pression : que vous le trouviez ou non, que vous l’appréciez ou non, votre vie sexuelle ne s’arrête pas là. Sachez que votre corps regorge de zones toutes aussi intéressantes et excitantes.

Comment le trouver ?

Il est nécessaire d’être excitée avant de commencer à chercher ce point. Détente, abandon… C’est mieux qu’à froid ! Une fois dans de bonnes dispositions, vous pouvez partir à l’aventure. Il existe différentes méthodes pour trouver votre deep spot : seul, à deux, avec vos doigts, ceux de votre partenaire ou un sextoy, ou tout simplement pendant la pénétration avec le pénis. Plusieurs positions peuvent vous ouvrir la voie car elles proposent une pénétration profonde : l’Andromaque et la levrette. N’oubliez pas de vous coordonner avec votre partenaire et d’y aller mollo quand même. Ce n’est pas parce que le deep spot est profond qu’il faut y mettre toute son énergie… Le vagin ne mesure pas trois kilomètres non plus.

Côté boutique

Abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner