5 façons d’offrir du plaisir à son clitoris

5 façons d’offrir du plaisir à son clitoris

5 façons d'offrir du plaisir à son clitoris

Dédié au plaisir sexuel, le clitoris nous offre des sensations exquises et des orgasmes grandioses. A condition de faire équipe avec lui… Découvrez 5 façons de lui faire du bien (et une surprise à la fin de cet article…).

Le monde scientifique est formel : le clitoris n’a d’autre fonction que de procurer du plaisir. Mais encore faut-il, pour cela, que l’on s’occupe de lui et lui offre le soin attendu. Alors comment le caresser ? Le mettre dans l’ambiance ? Le stimuler au point de rencontrer des orgasmes inouïs ? Nos idées et recommandations 100% plaisir.

On commence à travers les vêtements

Le clitoris est puissant. Mais cela ne l’empêche pas d’être sensible. En effet, il n’attend pas nécessairement que l’on fonce sur lui. Ce qu’il préfère ? Être approché en douceur afin de sentir la tension monter. C’est ainsi qu’il va sortir de sa cachette, autrement dit de son capuchon, petite couche de peau protectrice qui le recouvre. On choisit donc de le caresser à travers le pantalon ou la culotte, jusqu’à sentir qu’il gonfle et durcit. Une façon douce (et polie) de le saluer avant de passer à la suite.

On apporte une touche d’humidité avec un lubrifiant

Puisque le clitoris est sensible, il apprécie également l’humidité. Le toucher « à sec » peut vite être désagréable. La salive reste une option de dépannage plutôt correcte. Sinon, on utilise un lubrifiant à base d’eau pour apporter au clitoris toute la tendresse dont il a besoin, et accompagner la lubrification féminine, qui n’est ni automatique ni continue. Une petite goutte de lubrifiant suffira et permettra à l’organe du plaisir de se détendre et de jouir des caresses. 

On opte pour des frottements de la vulve

Parfois, il est tentant de poser la pulpe du doigt sur le clitoris et de « tournicoter ». Un geste que l’on imagine adéquat face à ce « petit pois » qui ressort au sommet de la vulve. Mais toujours parce qu’il est sensible, le clitoris aime qu’on le touche sans le brusquer. Pas la peine d’appuyer sur le gland comme s’il s’agissait d’un bouton. Pour le respecter et l’accompagner dans le plaisir, on caresse plutôt l’ensemble de la vulve avec le plat de la main ou des doigts, ou bien on se frotte (au pubis ou à la cuisse de son ou sa partenaire, à un oreiller…).

On respire après l’orgasme pour mieux repartir

Envie de multiplier les orgasmes ? Le clitoris, contrairement au pénis, n’accuse pas nécessairement de période réfractaire, c’est-à-dire qu’il n’a pas forcément besoin de récupérer pendant un certain temps avant de repartir ! Cela dépend des femmes, des corps : certains clitoris se reposent, d’autres restent éveillés, disponibles pour l’orgasme suivant ! Inutile d’aller contre la nature. Néanmoins, si vous êtes curieux.se de vivre un orgasme multiple, prenez le temps de respirer après l’orgasme, continuez de vous caresser sans insister sur le clitoris (mais en vous baladant sur votre corps en entier), profitez du vagin (qui offre un accès sur la partie interne du clitoris), et voyez ensuite si votre vulve reprend des couleurs…

On teste l’aspirateur clitoridien pour un plaisir décuplé

Depuis quelques années, le clitoris revient sur le devant de la scène. Enfin, cet organe est observé, considéré, raconté. Voilà pourquoi les fabricants de sextoys innovent pour chérir le gland du clitoris. Chez GOLIATE, nous vous proposons The Amazing!, aspirateur clitoridien hi-tech et élégant. Doté d’un embout qui émet des vibrations modulables, il se dépose sur le gland du clitoris et lui envoie un maximum de bonheur. Des sensations nouvelles et inouïes à découvrir, avec l’utilisation d’un lubrifiant ou d’un gel spécial plaisir clitoridien. 

Côté boutique

Abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner