5 bonnes résolutions sexuelles pour jouir en 2021

5 bonnes résolutions sexuelles pour jouir en 2021

Young couple making passionate foreplay before sex in hotel room - Handsome lovers having sexual romantic moments under the cover -  Sexual concept - Focus on woman left hand

Et si on prenait cinq minutes et cinq bonnes résolutions pour s’offrir une année 2021 sous le signe du plaisir et de l’épanouissement sexuel ? Nos idées.

Je considère mon corps et le sien dans leur intégralité

Nous avons tendance à définir le sexe par le prisme de la pénétration, si bien que nos corps se résument à des vagins et des pénis. Chouette mais bon. En réalité, le corps entier est érogène, et il est franchement dommage de se concentrer sur nos zones génitales alors que nous pouvons faire des folies en caressant une fesse, en embrassant une nuque, en mordillant un téton. Notre bonne résolution, si vous le voulez bien, prendre le temps d’explorer les recoins de nos corps. Pour érotiser la balade et la faire durer, on s’équipe d’une huile de massage et on s’offre un moment plus doux que doux avant d’ouvrir le chapitre suivant. Il n’en sera que plus brûlant.

Je fais l’amour dans le désordre

Nos rapports sexuels se construisent toujours de la même façon, un peu comme s’il y avait le feu au matelas : on s’embrasse, on se déshabille, on se caresse, puis bonjour la pénétration et l’orgasme. Or, en suivant ce même schéma, nous fonçons tête baissée dans nos habitudes et nous faisons l’amour avec nos acquis. Mais pourquoi ne pas faire l’amour avec la nouveauté, en empruntant des chemins de traverse ou des sentiers paumés, et en déconstruisant ce que l’on sait déjà ? Ainsi, en 2021, on fait durer les préliminaires et on zappe la pénétration, ou bien on démarre par la pénétration puis on s’offre du sexe oral. Bref, on prend nos rapports sexuels, on secoue le tout et on recommence dans le désordre.

Je n’oublie jamais ce que j’aime

En matière de plaisir, nous savons généralement que ce que nous apprécions. Plutôt comme ci, plutôt comme ça. D’ailleurs, quand nous nous masturbons (si nous nous masturbons), nous nous appliquons à nous faire du bien, nous évitons les positions qui nous dérangent et nous nous foutons pas mal des « il faut » et des « je dois ». Pensons à ça lorsque nous faisons l’amour. Parce que lors de nos rapports sexuels, il se peut que certaines pratiques ou certaines caresses ne correspondent à nos attentes et nos besoins. Il ne tient alors qu’à nous de réorienter le rapport vers nos désirs, car qui de mieux placé pour ça ? Donc oui, en 2021, on choisit de faire l’amour comme on aime et sans frustration. N’oublions pas que c’est au rapport sexuel de nous écouter, pas l’inverse.

Je fais l’amour à égalité

Le plaisir est contagieux : si je baille, tu bailles, et ainsi de suite. L’important, pour se faire du bien réciproquement et découvrir de nouveaux sommets à deux, est d’accueillir son propre plaisir tout en prenant soin d’en donner à l’autre. Peut-être que ça parait très évident, mais cet équilibre n’est pas toujours simple à atteindre : certaines fois, on donne au point de s’oublier, d’autres, on ne pense qu’à soi, son corps, son petit moment. Remettre nos rapports sexuels sur un pied d’égalité revient à prendre soin de sa ou son partenaire tout en prenant soin de soi-même. On vous laisse méditer et redessiner votre vie intime.

Je varie les rythmes, les sensations, les couleurs

Le sexe devient plus fou quand on le pimente. Pour cela, on se concentre une minute sur le mot « changement » et on se demande ce que l’on peut changer. Par exemple, on peut changer de rythme et arrêter les va-et-vient trop enthousiastes, ou au contraire, donner un coup d’accélérateur si on est sur le point de s’endormir. On peut aussi varier les sensations, troquer sa main contre un plumeau ou bien sortir les ongles pour griffer avec sensualité sa ou son partenaire. Sans oublier, pour finir, qu’on peut changer la couleur de nos sous-vêtements ou de nos draps, qu’on peut faire l’amour dans un autre sens pour voir, ou sur le canapé, toujours pour voir. Que de petits changements pour se rappeler que oui, 2021 sera différente car plus jouissive.

Côté boutique

Abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner